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Les familles sont soucieuses du bien-être de leur proche en situation de dépendance et sont souvent très exigeantes quant à la qualité des prestations fournies par les résidences pour personnes âgées. Créé pour aider ces familles dans leurs recherches, Cap Retraite met à leur disposition une équipe de conseillers immergés continuellement dans l’univers des maisons de retraite.

Cap Retraite : Un service performant et gratuit

Fondé en 1994, Cap Retraite travaille en partenariat avec des résidences destinées aux personnes âgées. Chaque année, il aide des milliers de familles en quête d’établissements pour seniors.
Présente sur le web, l’entreprise met à la disposition des internautes un moteur de recherche intelligent permettant de trouver rapidement une maison de retraite. L’accès au moteur offre à l’utilisateur la possibilité de bénéficier des prestations d’une équipe de conseillers.
Les professionnels de la société sont formés à l’écoute et peuvent affiner les résultats fournis par le moteur de recherche afin de proposer la solution la mieux adaptée aux clients. Durant leurs interventions, ils font le point sur les situations des familles et sur les besoins de leurs proches, en prenant en compte différents critères : budget, niveau d’autonomie, zone géographique, délais d’entrée, etc.
Outre les prestations en conseil, ils peuvent les aider à faire valoir leur droit et les accompagner dans les différentes démarches nécessaires à l’accession d’une maison de retraite.
Les services fournis par l’équipe Cap Retraite sont entièrement gratuits. Il faut savoir que la plateforme finance ses activités grâce aux participations de ses partenaires et non pas par les frais imposés aux clients. Cette gratuité n’a aucune incidence sur les tarifs proposés par les établissements. Les familles qui font appel aux services de la plateforme paient les mêmes prix que celles qui ont décidé de mener leurs propres recherches.

Transparence et recherche de la pleine satisfaction

Cap Retraite a toujours mis la transparence au cœur de son développement. Le service d’accompagnement met quotidiennement sa base de données à jour (tarifs, places disponibles, prestations, etc.) pour s’informer plus efficacement sur la réalité des établissements. Les prix renseignés sur le site sont similaires à ceux qui sont validés par le Président du Conseil Général et vérifiable auprès de celui-ci.
Si cette mise à jour régulière de la base de données a été adoptée par le service pour offrir des informations précises et sans surcoût, elle a également pour objectif d’améliorer la qualité des prestations des conseillers et de répondre à l’ensemble des besoins des familles. En effet, elle permet à l’équipe de se renseigner sur les résidences en temps réel, de prendre en charge les recherches classiques sur le long terme ainsi que les demandes urgentes.
Pour contribuer à la pleine satisfaction des familles, l’entreprise les invite à partager leur expérience. Ainsi en cas de dysfonctionnement au sein d’un établissement, elle peut intervenir et exiger des améliorations.