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Dominique Truy, responsable des services de la ville de Dax depuis 2008, est devenu le directeur général des services de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax le 1er janvier 2016. C’est un administrateur hors classe expérimenté, il met ses compétences au service des collectivités territoriales depuis plus de 30 ans.

Parcours professionnel

Il intègre le domaine de l’administration en 1985, avant la fin de son parcours universitaire. Il commence sa carrière professionnelle en tant que responsable de l’aide sociale à l’enfance auprès du conseil général de la Marne.

En 1992, il devient le directeur général des affaires sociales de Lagny-sur-Marne. Trois ans après, il est promu directeur général adjoint des services sociaux et politiques de la Ville de Mantes-la-Jolie.

Entre 1997 et 2006, M. Dominique Truy fut le directeur général adjoint des services de la Ville de Lorient.

De 2006 à 2008, il occupait le poste de directeur général adjoint des services du conseil général de l’Isère, en charge des ressources, finances, budget, marchés publics, juridique, patrimoine, systèmes d’information, ressources humaines.

Administrateur hors classe il est devenu le directeur général des services de Dax en 2008 et celui des services de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax depuis le 1er janvier 2016.

Ses compétences

Durant sa carrière, Dominique Truy a acquis une très grande expérience, notamment dans la gestion des collectivités (finances, ressources humaines, juridique, marchés publics, systèmes d’information) et le pilotage des projets de territoire.

Dynamique et polyvalent, il suivait l’ensemble des dossiers pendant qu’il était le seul DGAS à Lorient. Aujourd’hui, Dominique Truy assure l’organisation et la coordination de tous les services administratifs et techniques de Dax et de sa communauté d’agglomération.