Sélectionner une page

Créé en 1914, Kirby est une multinationale spécialisée dans la conception et la vente de systèmes d’entretien ménager. Forte de plus de 100 ans d’expérience, l’entreprise doit son succès à l’originalité et aux performances de ses produits, mais également à la qualité de son service après-vente.

Garanties et service après-vente

Le principal objectif de Kirby est de satisfaire ses clients à 100%. Pour ce faire, l’entreprise propose une garantie de 3 ans et assure la maintenance de ses appareils pendant cette période. En cas de dysfonctionnement, les clients peuvent apporter les produits auprès d’un distributeur agréé pour bénéficier des services de réparation.

La garantie est uniquement applicable aux systèmes d’entretien ménager acquis auprès d’un distributeur agréé, d’un apprenti distributeur ou d’un détaillant. Elle ne prend pas en compte les consommables, tels que les courroies, les sacs filtrants jetables.

Au bout des 3 ans, un distributeur reprendra contact avec le client pour prolonger cette garantie de 3 ans, avec une remise en état complète de la partie moteur. Permettant ainsi de bénéficier d’un appareil performant et de qualité toute votre vie.

Concernant le service après-vente, la société propose un service de dépannage en ligne et un programme de reconditionnement. Celui-ci s’adresse à tous les clients enregistrés et permet de remettre les appareils dans un état “quasiment neuf”.

Le service de reconditionnement démonte les systèmes d’entretien, remplace les pièces défectueuses, ponce les pièces en métal et effectue des contrôles pour s’assurer de leur bon fonctionnement.

Avant la réexpédition, des tests similaires à ceux effectués sur les nouveaux produits sont réalisés sur les appareils reconditionnés pour garantir une fois de plus une fiabilité et des performances optimales. La marque s’est toujours donnée pour mission de satisfaire la clientèle et de rester très proche d’eux.

Kirby : appareils

L’entreprise se démarque par son service client et surtout par les caractéristiques de ses produits. Si certains fabricants proposent des aspirateurs comprenant quelques fonctions classiques (aspiration, filtration), la société quant à elle met à la disposition de ses clients un système d’entretien 12 en 1, à la fois performant et facile d’utilisation.

Outre la fonction d’aspiration, cet appareil peut être transformé, entre autres, en atelier portable pour le polissage, en shampouineur, ponceuse, pressing portatif, en pompe à air …. Il peut réaliser une soixantaine de tâches différentes et peut nettoyer tous les recoins de la maison. Tous les produits de l’entreprise sont fabriqués à partir d’un mélange de savoir-faire artisanal et de technologie de pointe.

Dans l’objectif de garantir une pleine satisfaction aux clients, kirby a conservé la méthode de vente qu’il a appliqué depuis le début des années 20. La société propose uniquement ses appareils multifonctions par le biais de distributeurs indépendants agréés. Ils se chargent de la recherche de prospects et du service après-vente.

Une fois les tests effectués, les clients peuvent décider de procéder ou non à l’achat des appareils.