Sélectionner une page

Actuel PDG de la holding Groupe René Bertin, un groupe qui a génèré jusqu’à 200 millions de chiffre d’affaires annuel et employé jusqu’à 2500 salariés dans toute la France, René Bertin est un homme d’affaires qui a de nombreuses facettes. En parallèle à ses activités professionnelles, il s’adonne à ses différentes passions, notamment, le sport comme la course à pied, le vélo et le golf, mais aussi la mécanique, les voitures de sport et la course automobile. Si dans sa jeunesse, pendant la période où il était président du groupe Feu Vert, il a participé à différentes courses automobiles, actuellement, il continue à entretenir sa passion dans ses activités les plus diverses.

René Bertin, un ancien pilote de voiture de sport

Parti de rien, avec pour unique bagage, un CAP de boulanger-pâtissier décroché pendant son 18è anniversaire en 1966, René Bertin a, vers la fin des années 70, pris la tête d’un empire, l’enseigne Feu Vert. Il s’agit d’un réseau de centres auto qui comptera 10 ans plus tard plus de 27 centres et 80 franchisés. Et c’est justement à cette époque qu’il s’est rendu compte de sa véritable passion pour la mécanique automobile, la vitesse et les voitures de sport. Une passion qui lui a même entrainé plusieurs fois sur les circuits automobiles. Il a ainsi bénéficié des centres-autos de son enseigne, de l’expertise d’une équipe qualifiée ainsi que des moyens techniques adéquats pour la préparation de sa voiture. Homme de défi, bien qu’il n’ait pas particulièrement brillé dans le domaine, il a pu profiter de cette expérience pour tester ses limites, mais aussi pour évacuer le trop-plein d’énergie qu’il avait.

René Bertin, une passion continue pour la course automobile

S’il n’est plus de la partie, ce grand homme cultive toujours sa passion pour la mécanique, la voiture et le sport automobile à travers ses différentes activités. D’un côté, il se tient continuellement informé des actualités relatives aux sports mécaniques et aux nouvelles technologies automobiles. D’un autre côté, il continue à investir dans le secteur automobile, avec la création des enseignes American Car Wash, Flash Wash, des centres de lavage automobile et dernièrement en s’associant à la marque Rapid Pare-brise, un réseau de réparation ou de remplacement de pare-brise et tout autre vitrage automobile.